mercredi 28 octobre 2015

Ah la soupe!

Coucou!

Ce soir je voulais partager avec toi une recette! 
Enfin recette... Je ne suis pas Cyril Lignac non plus, il ne faut pas exagérer ! Il arrive que quand mes enfants me demandent:
"On mange quoi ce soir?" la réponse leur convienne et c'est assez rare pour que je te livre les clés de mon succès!

Alors ce soir ça a donné ça:

"On mange quoi ce soir?
-De la soupe!
-Yessss!"

Et oui tu as bien entendu, ici la soupe, ils adorent. 

La recette?

Soupe aux légumes ( je pense qu'il faudrait dire "potage" mais ici on dit soupe )
5 pommes de terre
4 carottes
2 poireaux
1 courgette
1 oignon
1 cube or knor

Tu mets tout à cuire dans la cocotte minute (j'adore ma cocotte...) et tu attends 20 minutes à partir du pshittttt.
Tu mixes et voilà!

Soupe aux légumes


Tu peux rajouter un peu de crème fraîche au moment de la manger. 
Tu vois c'est vraiment tout facile et tu profites de ce petit moment de gloire ! Tout le monde mange, personne ne fait la grimace. En gros tu as gagné, t'es une wondermaman!

Et chez toi? Elle est comment ta soupe?





7 commentaires:

  1. Coucou,
    Miam, une bonne soupe épaisse !! Tu peux y ajouter du gruyère aussi.
    Bravo super maman, tu as réussi à faire manger des légumes !!
    Cath.

    RépondreSupprimer
  2. Arghhhh et bien chez moi c'est plutot la soupe à la grimace !!! Si je leur en fait !!! Mais voilà, moi en méchante maman que je suis et bien ils vont en manger quand même !!!! Nah !!!!
    Elle à l'air bonne cette belle soupe et puis tu as raison avec le pshiiiiit de ta super cocote, et bien c'est mieux !!!!
    Biz soeurette !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais pas fait attention mais bienvenue à ta première photo du blog !!! j'espère en voir d'autres bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bah alors ??? Elle a refroidi ta soupe non ??? Bisous a plus

    RépondreSupprimer
  5. @nika de Normandie18 novembre 2015 à 06:44

    Une très bonne soupe et un joli blog qui se dessine.
    Bon courage et peut être à bientôt chez moi
    http://anika76.eklablog.com et
    http://flaneriefloramle.eklablog.com

    Je te mets les adresses pour t'éviter de chercher, avec 4 piou-piou, tu as du boulot..... et je sais de quoi je parle
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. @nika de Norm@ndie18 novembre 2015 à 06:47

    je me suis trompée d'adresse : http://flanerieflorale.eklablog.com

    Re bisous

    RépondreSupprimer
  7. Et bien alors… Cette soupe elle est mangée non depuis ??? pas d'autres petites choses à nous mettre sous la dent ?? Bisous

    RépondreSupprimer